Passionnée de mouvement depuis l’enfance grâce à la pratique de la danse et des différentes thématiques en lien avec la santé, je me suis donc très instinctivement et naturellement orientée vers des études en physiothérapie à l’HESAV (Lausanne) où j’ai obtenu mon Bachelor en 2012. Mon cursus professionnel a passé par le CHUV (Hôpital orthopédique) de 2013 à 2021, j’ai rejoint le cabinet de physiothérapie et de psychomotricité à Yverdon-les-Bains composé de 3 physiothérapeutes et d’une psychomotricienne.
C’est durant mes années passées au CHUV, que je me suis intéressée à l’hypermobilité articulaire généralisée et aux nombreuses facettes de ces syndromes. J’ai fait partie du groupe de travail sur les maladies rares du tissu conjonctif durant 5 ans.
Aucune formation pour les physiothérapeutes n’existe sur le SED/HSD en Suisse et je suis persuadée qu’une prise en charge adéquate des patients n’est possible que si les professionnels connaissent le syndrome. L’idée de monter une formation m’est venue au CHUV, mais ne s’est concrétisée qu’en 2024 lorsque l’association PhysioVaud m’a approchée et m’a offert l’opportunité de la réaliser.